La vie Communale

Les résultats de l'inventaire des zones humides et des haies sont disponibles du 17 septembre au 11 octobre 2018 en mairie. Un registre d'observations y est à votre disposition durant cette période.
 
Inventaire des zones humides et des haies
Dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) de l'Agglomération du Choletais et afin de garantir la qualité des cours d'eau et l'équilibre de la gestion de l'eau, les Schémas d'Aménagement et de la Gestion des Eaux (SAGE) imposent la réalisation d'un inventaire de connaissance des zones humides et des haies sur l'intégralité du territoire de la commune.
Cet inventaire ne préjuge pas de la constructibilité ou de l'usage agricole actuel ou future de la parcelle.
Sur la base de la carde de pré-localisation des zones humides et des haies mise à disposition de la Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement (DREAL) et validée par le groupe de travail local communal, la période d'inventaire aura lieu du 30 juillet au 3 août 2018.
Les cartes de pré-localisation sont disponibles ici : Secteur A, Secteur B, Secteur C, Secteur D
Les coordonnées du bureau d'études en charge de l'inventaire, pour prise de rendez-vous terrain sont disponibles ici. Lien
L'arrêté préfectoral autorisant à pénétrer sur les propriétés privées ici. Lien
Photos illustratives de l'article : forêt humide, lagunage, zone humide pâturée, étang